Quand on vient de la capitale ou du Nord, nous le savons, le sud plaît. C’est une région de France qui est régulièrement sous le soleil et qui fait donc venir des millions de touristes chaque année. Il s’agit même de français allant vers cette région afin de pouvoir avoir du soleil en été. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas dans le nord, bien évidemment. Il y en a. Mais il fait tout de même beaucoup plus chaud dans le sud.
Nous pouvons donc avoir envie d’acheter, et donc d’investir dans le sud de la France. Mais comment s’organiser dans ce cas, quand on n’est pas sur place ? Voyons ça ensemble dans cet article.
Prendre le temps de regarder des annonces de biens immobiliers.
Il ne sert à rien de se précipiter et de prendre le premier bien venu. Vous pouvez donc prendre le temps de regarder où acheter. Les prix ainsi que le style des maisons seront différents en fonction des régions. Par exemple, ce site pour Nimes est très bien fait, car il recense de nombreuses annonces pour des achats à Nîmes et aux alentours. Vous pouvez donc vous rendre rapidement compte des prix de cette région, qui sont tout de même très abordables pour le sud.
Savoir comment nous souhaitons investir.
L’investissement ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut y réfléchir un minimum avant de se lancer. Par exemple, pour un achat de maison, il faut savoir quels genres de locataires vous souhaitez attirer. Si vous souhaitez avoir que des touristes ou bien d’avoir des personnes souhaitant tout simplement louer pour y habiter durant quelque mois ou années. Cela va donc fluctuer sur le prix du loyer. Un loyer à la semaine sera plus rentable qu’un loyer mensuel, c’est évident. Cependant, avec un loyer hebdomadaire, vous pouvez très bien avoir moins de location et donc, moins de rentrées d’argent.
La localisation réelle de votre bien jouera également. S’il est trop excentré des points d’intérêts de la ville touristique, vous ne pourrez pas forcément la louer facilement à des touristes. Alors qu’en centre-ville, cela sera plus facile. Mais le prix du bien sera plus cher.
C’est pourquoi tout est à penser, lorsque l’on souhaite investir. Que cet investissement se fasse dans la même région ou non, il faut se poser les mêmes questions afin de pouvoir réussir son investissement et ne pas perdre d’argent !